AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
MERCI DE NE PLUS VOUS INSCRIRE AVEC EN TROUBLE MAJEUR L'AUTOMUTILATION : UNE LISTE EST PRESENTE POUR VOUS DONNER D'AUTRES IDÉES ICI les chimères.  2536886371
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 les chimères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orane Ahlstörm
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : peu.
ÂGE : vingt-deux ans.
TROUBLE(S) : délires fantasmagoriques.

HORS JEU

PSEUDO : BUCKSHOT/juliette
CREDITS : KIDD
MESSAGES : 109
Orane Ahlstörm

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: 0/4 (siran, keziah, esfir, arshad.)

les chimères.  Empty
MessageSujet: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 16:17


AHLSTÖRM, ORANE

LIEU ET DATE DE NAISSANCE (ÂGE) :
londres, le trois juin, vingt-deux ans.
SEXE :
féminin.
ORIGINE DE LA DEMANDE D'ADMISSION :
❒ patient lui-même ❒ famille, entourage ❒ service ou institution sociale ✔ police ou pompiers ❒ SOS médecin ou SAMU ❒ médecin de famille ❒ généraliste de garde ❒ psychiatre, psychologue privé
ANTÉCÉDENTS D'HOSPITALISATION PSYCHIATRIQUE :
❒ oui ✔ non
ACCOMPAGNEMENT :
❒ patient venu seul ✔ famille ou ami ❒ personnel d'un service social ❒ personnel de secteur ❒ ambulance, VSL ✔ pompiers ❒ SAMU ❒ police ❒ autre (précisez)
DATE DE L’ARRIVÉE :
seize mai deux-mille-treize.
HEURE DE L’ARRIVÉE :
dix-huit heures trente.
TROUBLE(S) IDENTIFIÉ(S) :
hallucinations, délires fantasmagoriques, comportement à risques.
DÉLIT(S) :
aucun.
DEGRÉ DE DANGEROSITÉ :
peu dangereuse, essentiellement pour elle-même, mais on ignore jusqu'où ses délires peuvent l'amener.

AHLSTÖRM

par docteur wilson
Orane Ahlstörm a été admise après avoir été trouvée marchant debout sur la rambarde d’un pont. Les pompiers ont été avertis par l’amie qui l’accompagnait et pensant qu’elle cherchait à se suicider, l’ont amenée à Giercliff.

La patiente est une jeune fille absente. Si elle a d’abord eu un comportement récalcitrant qui laissait présager une certaine violence – elle s’est débattue, a crié, a pleuré, a essayé de s’enfuir – lorsqu’elle a été amenée ici, elle n’a que peu réagi par la suite. Elle s’est renfermée sur elle-même dans une passivité inquiétante. Elle a cessé de parler, de bouger, et reste assise sur son lit, les yeux fixés sur la fenêtre. Que voit-elle ? Après une observation plus poussée, il ne semble rien avoir à l’extérieur qui soit susceptible d’éveiller autant son intérêt et on peut se demander si elle ne pense pas à fuir. Après un entretien plus poussé avec la famille de la patiente, il semblerait qu’elle est persuadée qu’elle ne vit pas dans la réalité. Déjà petite, elle jouait seule et inventait des histoires à propos d’un autre monde uniquement présent dans son imaginaire. Ses parents ont déclaré avoir compris à son comportement qu’elle croyait réellement à cet autre monde, qui serait une sorte d’autre réalité pour elle, alors que la vie ne serait qu’un rêve. Elle a vu un psychologue pendant quelques mois pour lui faire admettre la vérité. Le psychologue l’a jugée guérie, et il n’y eut plus d’incidents pendant quelques années. On peut se demander si elle avait réellement guéri, son admission à Giercliff serait donc due à une rechute, ou si elle répétait simplement ce que le psychologue voulait entendre, ce qui laisserait percevoir un côté plus manipulateur et lucide de la patiente. Il est intéressant de noter que par la suite, sa famille ne l’a pas prise en charge et s’est détachée d’elle. Ses parents ont affirmé ne plus avoir de contacts avec elle depuis qu’elle est partie de la maison à ses dix-huit ans. Elle restait étrange et inquiétait à ses deux petites sœurs, ce qui a donc conduit à son départ. Ils n’ont pas cherché à la revoir et ne souhaitent pas lui rendre visite à l’hôpital.

A son entrée à l’hôpital, Alise Lee, amie de la patiente qui l’accompagnait lors de l’incident, a déclaré les paroles retranscrites ci-contre : « On ne voit pas qu’elle est folle, au début. On se dit juste qu’elle est un peu bizarre, mais d’un bon bizarre. On se dit qu’elle est originale, comme fille et ça fait du bien un peu de fantaisie. Elle fait toujours n’importe quoi, elle dit n’importe quoi, et ne fait attention à rien, mais on croit que c’est pour amuser la galerie, que c’est parce qu’elle est un peu inconsciente, pas qu’elle... enfin, vous voyez. Elle peut raconter que le nuage la poursuit pour arroser les fleurs qu’il y a sur sa robe, ou que l’oiseau en papier qu’elle vient de plier va grandir pendant la nuit et qu’elle va s’envoler dessus au petit matin. On ne peut pas imaginer qu’elle y croit vraiment… Mais elle traverse au milieu des voitures sans regarder en disant qu’elle est invincible, elle mange des fruits dans les supermarchés en disant que de toute façon elle est invisible, elle grimpe partout, au dessus du vide, à des hauteurs inimaginables et elle manque de tomber mais elle s’en fiche. Elle pourrait mourir, mais elle, elle veut juste aller chercher la poussière de fée qu’un oiseau a déposée en haut de l’arbre pour elle. C’est là qu’on se dit qu’elle a quand même un vrai problème… »
A première vue, son comportement apparait comme suicidaire mais il faut finalement admettre qu’elle n’a simplement aucune conscience du danger et ne comprend donc pas qu’elle risque d’être blessée, puisqu’elle voit la réalité différemment. Il est également rapidement apparu qu’elle était sujette à des hallucinations qui ne font que la conforter dans son idée d’autre monde et qui l’empêchent de faire correctement la différence entre réalité et imaginaire. Sa reconnaissance altérée de la réalité est étrange : elle ne reconnait la réalité comme réelle que lorsqu’elle a des hallucinations ou de fausses idées – son invisibilité, par exemple. Il apparaît donc qu’elle ne pense être dans un monde réel que lorsqu’il y a des éléments irréels qui viennent la persuader qu’elle se trouve dans son monde imaginaire. En opposition, lorsqu’elle perçoit la réalité de manière totalement claire, elle pense se trouver dans un rêve.

Alise Lee a également affirmé : « Il faut que je vous dise… Il y a autre chose d’étrange chez elle. Une fois, on se promenait et on a croisé son ancien copain. Je le connaissais pas, je connaissais pas l’histoire alors je ne sais pas pourquoi ils ont rompu mais elle est passée à côté, et on aurait dit qu’elle ne le connaissait pas. Quand je lui ai demandé si ça allait, elle m’a demandé pourquoi. Je lui ai parlé de son ex et elle a secoué la tête en disant qu’elle n’était jamais sortie avec lui et qu’elle ne l’avait jamais vu. Je me suis dit que je m’étais peut-être trompée, mais ça m’a rappelé un autre moment bizarre. Un jour, à une soirée, une fille lui a fait une scène et lui a balancé son verre sur sa robe, c’était affreux, elle était en larmes. Quand je lui ai proposé de mettre sa robe à la machine, quelques heures après, elle a ri et a dit qu’elle était vraiment maladroite, qu’elle finissait toujours par se renverser quelque chose dessus. J’ai voulu lui reparler de la fille mais elle semblait l’avoir complètement oubliée. J’ai cru qu’elle faisait semblant pour ne pas en parler mais c’est comme si elle avait gommé ce moment pour le remplacer par un autre. »
Il apparait donc que la patiente parvient à modifier ses souvenirs, plus ou moins inconsciemment. En prenant en compte les conséquences d’une action, dont elle ne peut passer outre puisqu’elles sont devant elle, elle en change les causes.

La patiente, lorsqu’elle n’est pas passive, présente les signes d’une grave anxiété. Elle a le regard fuyant, les yeux écarquillés et est toujours sur la défensive. Elle semble encline à des crises de larmes et d’angoisse dont la raison nous est inconnue. Ayant déjà fait preuve d’un comportement à risques, il est donc préférable de la surveiller.

BUCKSHOT
-
MAJEURE
-
KRISTINE FROSETH

fous les enfants qui s'amusent et divaguent dans des mondes fantasmagoriques.


Dernière édition par Orane Ahlstörm le Sam 18 Mai - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orane Ahlstörm
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : peu.
ÂGE : vingt-deux ans.
TROUBLE(S) : délires fantasmagoriques.

HORS JEU

PSEUDO : BUCKSHOT/juliette
CREDITS : KIDD
MESSAGES : 109
Orane Ahlstörm

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: 0/4 (siran, keziah, esfir, arshad.)

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 16:18

My mind in trouble



Orane, avec tes yeux plein d’étoiles.
Orane, et ton sourire halluciné.
Orane, qui passe comme une comète.
Orane, tu es belle quand tu souris. Peu importe que tes yeux soient fixés sur une réalité qui n’existe pas, que tu tournes trop vite, que tu penses trop fort. Je les entends moi, tes pensées, si tu savais comme elles sont bruyantes. Elles bouillonnent au-dessus de ta tête, là, partout. Si je tends la main, tu crois que je pourrais les attraper ?
Orane, tu es belle quand tu vis. Quand je regarde ta robe qui vole et toi qui virevoltes. Quand tu danses sans musique et qu’une mélodie m’envahit rien qu’à te regarder. Orane, quand je te vois mon cœur tremble. Tu sembles si fragile et pourtant tu n’acceptes l’aide de personne. Orane, quand je te regarde, je vois une petite fille perdue au fond de tes pupilles. Et tes tâches de rousseur, ton air de gamine, tes cheveux blonds, ta grâce aérienne, on te donnerait presque seize ans.
Orane, je ne sais pas à quoi tu penses. Qu’est-ce qu’il y a dans ta tête, qui occupe ton esprit ? Tu sembles m’être devenue étrangère quand tu montes sur le bord de ce pont. Je ne te comprends plus.
Orane, Orane, que fais-tu ? Orane, tu m’entends ? Orane, Orane. Orane, attends-moi. Orane, reste avec moi. Orane, s’il-te-plait. Orane !

Elle hurle, se débat, pleure, implore. Elle croise ton regard et ses yeux semblent dire Alise, qu’as-tu fait ?


La chambre est froide, si froide. Rien ne la distingue des autres. Rien, si ce n’est la forme, là, sous les couverture. Orane qui semble si petite, terrée au fond de son lit, terrorisée. Orane trop pure et trop fragile pour cet endroit. Orane dont la folie a évité toute perversion. Orane qui ferme ses yeux encore et encore. Tu crois que si tu les fermes assez fort, tout disparaîtra ? Elle pourrait oublier. Oublier tout ça. Si seulement. Ailleurs, n’importe où, mais ailleurs qu’ici. Hors de ses murs qui la retiennent prisonnière, qui l’enferme dans une réalité trop dure. Alise, Alise, qu’as-tu fait ? Laissez-moi partir. Je n’appartiens pas à ce monde. Mais enfermée, elle l’est toujours. Et comme un leitmotiv, ce besoin de liberté viscéral, qui la ronge, qui lui tord le ventre. Si seulement, elle pouvait se lever, elle tendrait la main, et la porte s’ouvrirait devant elle. Elle avancerait dans les couloirs d’un pas si léger qu’elle toucherait à peine le sol. Elle regarderait droit devant elle sans accorder d’attention à tout ce qu’il y aurait autour. Elle sortirait, et le soleil viendrait caresser sa peau, elle sentirait l’énergie glisser dans ses veines, et soudainement, elle revivrait.
Orane se lève, ses pieds viennent effleurer le sol trop froid. Son âme joue une lente mélodie. Sa main s’agite doucement, mais lorsqu’elle se retrouve face à la porte, rien ne change, rien ne bouge. Elle est coincée, toujours. Pourquoi ? Pourquoi ? Elle voudrait hurler, de toutes ses forces, de tout son être, mais seul le néant s’échappe de ses lèvres. Et elle tremble, Orane, comme une flamme qui vacille.
Un bruit. Elle recule précipitamment, se réfugie dans le lit, serrant ses bras autour d’elle. La peur la dévore. Elle se recroqueville un peu plus et referme les yeux très fort. Mais cette fois, elle ne les rouvre pas.




Dernière édition par Orane Ahlstörm le Sam 18 Mai - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Alekseï
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : deux mois.
ÂGE : vingt ans.
TROUBLE(S) : phobie d'impulsion & mutisme.

HORS JEU

PSEUDO : angel*
CREDITS : kidd.
MESSAGES : 326
Esfir Alekseï

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: adriel. orane. sonja. 1/4

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 16:20

Juliette, je suis heureuse de te voir parmi nous et d'ores et déjà curieuse de voir ce que tu nous réserves ! Bienvenue sur SWS. les chimères.  201494017
Revenir en haut Aller en bas
Epha Pyrhönen
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : DEUX ANS.
ÂGE : VINGT-ET-UN ANS.
TROUBLE(S) : DÉPRESSION, TENTATIVES DE SUICIDE RÉCURRENTES, AUTOMUTILATION.

HORS JEU

PSEUDO : KIDD.
CREDITS : KIDD, SOFT PARADE.
MESSAGES : 633
Epha Pyrhönen

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: EWEN/THEON/ARSHAD/ADRIEL (0/4)

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 16:21

t'avais pas d'excuses. pas de déclaration : fallait poster ta fiche faite, puisqu'elle est finie.
mais bon, bienvenue quand même à toi. les chimères.  1876090924
Revenir en haut Aller en bas
https://itsgiercliff.1fr1.net
Orane Ahlstörm
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : peu.
ÂGE : vingt-deux ans.
TROUBLE(S) : délires fantasmagoriques.

HORS JEU

PSEUDO : BUCKSHOT/juliette
CREDITS : KIDD
MESSAGES : 109
Orane Ahlstörm

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: 0/4 (siran, keziah, esfir, arshad.)

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 16:24

merci beaucoup alexia, j'espère qu'orane te plaira. I love you

toi, je pleure, j'ai dit. les chimères.  1560722878
Revenir en haut Aller en bas
Epha Pyrhönen
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : DEUX ANS.
ÂGE : VINGT-ET-UN ANS.
TROUBLE(S) : DÉPRESSION, TENTATIVES DE SUICIDE RÉCURRENTES, AUTOMUTILATION.

HORS JEU

PSEUDO : KIDD.
CREDITS : KIDD, SOFT PARADE.
MESSAGES : 633
Epha Pyrhönen

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: EWEN/THEON/ARSHAD/ADRIEL (0/4)

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 16:24

les chimères.  2218456206
Revenir en haut Aller en bas
https://itsgiercliff.1fr1.net
Orane Ahlstörm
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : peu.
ÂGE : vingt-deux ans.
TROUBLE(S) : délires fantasmagoriques.

HORS JEU

PSEUDO : BUCKSHOT/juliette
CREDITS : KIDD
MESSAGES : 109
Orane Ahlstörm

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: 0/4 (siran, keziah, esfir, arshad.)

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 16:26

j'ai peur. les chimères.  3713109690
Revenir en haut Aller en bas
Epha Pyrhönen
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : DEUX ANS.
ÂGE : VINGT-ET-UN ANS.
TROUBLE(S) : DÉPRESSION, TENTATIVES DE SUICIDE RÉCURRENTES, AUTOMUTILATION.

HORS JEU

PSEUDO : KIDD.
CREDITS : KIDD, SOFT PARADE.
MESSAGES : 633
Epha Pyrhönen

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: EWEN/THEON/ARSHAD/ADRIEL (0/4)

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 16:55

honnêtement, je ne vois pas trop comment faire une longue déclaration, sachant que tu sais déjà ce que je pense de ta fiche depuis que tu me l'as envoyée. les chimères.  2218456206 du coup ce sera juste du long blablatage. j'aime la façon dont tu as décris ton anecdote, même si tu as utilisé la seconde personne ( les chimères.  1876090924 ) et du coup je te valide avec plaisir, en concluant par : va faire notre rp. les chimères.  531552308
(puis je t'aime un peu tiens. les chimères.  201494017 )
Revenir en haut Aller en bas
https://itsgiercliff.1fr1.net
Orane Ahlstörm
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : peu.
ÂGE : vingt-deux ans.
TROUBLE(S) : délires fantasmagoriques.

HORS JEU

PSEUDO : BUCKSHOT/juliette
CREDITS : KIDD
MESSAGES : 109
Orane Ahlstörm

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: 0/4 (siran, keziah, esfir, arshad.)

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 17:06

c'est pas à la deuxième, c'est à la première et à la deuxième d'abord les chimères.  1560722878
(je t'aime un peu aussi les chimères.  59708921 )
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Alekseï
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : deux mois.
ÂGE : vingt ans.
TROUBLE(S) : phobie d'impulsion & mutisme.

HORS JEU

PSEUDO : angel*
CREDITS : kidd.
MESSAGES : 326
Esfir Alekseï

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: adriel. orane. sonja. 1/4

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 17:08

Oh, qu'elle est magique Orane. les chimères.  1995755357
Revenir en haut Aller en bas
Orane Ahlstörm
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : peu.
ÂGE : vingt-deux ans.
TROUBLE(S) : délires fantasmagoriques.

HORS JEU

PSEUDO : BUCKSHOT/juliette
CREDITS : KIDD
MESSAGES : 109
Orane Ahlstörm

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: 0/4 (siran, keziah, esfir, arshad.)

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 17:09

oh c'est adorable, ça, ça me fait vraiment plaisir tu sais les chimères.  1995755357
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Wheeler
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : 1 AN.
ÂGE : 30 ANS.
RÔLE : PSYCHIATRE.

HORS JEU

PSEUDO : BURNING.SKIES/Marine.
CREDITS : PUMPKINSEED.
MESSAGES : 280
Ewen Wheeler

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: epha, sonja, bagheera.

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 17:31

le trouble d'Orane est très intéressant, j'ai hâte de voir son évolution !
bienvenue par ici Juliette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Orane Ahlstörm
BIENVENUE A GIERCLIFF

PRESENCE : peu.
ÂGE : vingt-deux ans.
TROUBLE(S) : délires fantasmagoriques.

HORS JEU

PSEUDO : BUCKSHOT/juliette
CREDITS : KIDD
MESSAGES : 109
Orane Ahlstörm

I-D CARD


IT'S A MAD MAD WORLD
RELATIONS:
RP: 0/4 (siran, keziah, esfir, arshad.)

les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  EmptySam 18 Mai - 17:56

merci marine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I-D CARD


les chimères.  Empty
MessageSujet: Re: les chimères.    les chimères.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les chimères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOME WEIRD SIN :: 
gestion
 :: Identification des internés. :: Déjà en cellules.
-