« i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? »
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BIENVENUE A GIERCLIFF
PRESENCE : 02/06/2013 - auj.
ÂGE : vingt-cinq ans.
TROUBLE(S) : dépression; base ses actions sur des figures reliées au théâtre, qu’il s’approprie et interprète avec conviction.
HORS JEU
PSEUDO : Chantouu.
CREDITS : @ aeroplane.
MESSAGES : 5
Milo Lambert
I-D CARD
Sujet: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? » Ven 14 Juin - 15:19
LAMBERT, MILO
LIEU ET DATE DE NAISSANCE (ÂGE) :
Brest, Bretagne - 12 juin 1988 - 25 ans.
SEXE :
masculin.
ORIGINE DE LA DEMANDE D'ADMISSION :
❒ patient lui-même ✔ famille, entourage ❒ service ou institution sociale ❒ police ou pompiers ❒ SOS médecin ou SAMU ❒ médecin de famille ❒ généraliste de garde ❒ psychiatre, psychologue privé
ANTÉCÉDENT D'HOSPITALISATION PSYCHIAT. :
❒ oui ✔ non
ACCOMPAGNEMENT :
❒ patient venu seul ✔ famille ou ami ❒ personnel d'un service social ❒ personnel de secteur ❒ ambulance, VSL ❒ pompiers ❒ SAMU ❒ police ❒ autre
DATE DE L’ARRIVÉE :
02/06/2013.
HEURE DE L’ARRIVÉE :
6h54.
TROUBLE(S) IDENTIFIÉ(S) :
dépression; base ses actions sur des figures reliées au théâtre, qu'il s'approprie et interprète avec conviction.
DÉLIT(S) :
underco.
DEGRÉ DE DANGEROSITÉ :
variable; tout dépendant de la personnalité du personnage enrôlé.
MILO LAMBERT
par docteur wilson
Milo Lambert; prénom réel qui masque des personnages fictifs. Les discussions tenues en séances se bloquent à ses six ans. Rien plus jeune; une barrière mentale qu’il ne franchit plus. Jamais. Ma conclusion aboutit donc à un traumatisme survenu dans cette période, cataclysme duquel est apparu son besoin d’évasion. Bercé depuis tout petit dans le théâtre, c’est dans cette ressource qu’il se rebâtit. Chaque personnage; principal ou secondaire, a la chance de capter son intérêt.
La durée de ses « représentations » varie avec plus ou moins de logique. Souvent suivant le fil de ses humeurs et de ce que la vie lui impose. Il trouve forces et faiblesses à même ces rôles qu’il endosse avec sérieux et contenance. Encadré de proche par ses parents, ses actes théâtraux n’ont jamais aboutit à ces fins dramatiques qui prennent une place de choix dans la majorité des pièces qui lui servent d’inspirations.
Après deux rencontres hebdomadaires avec les parents de l’interné, ma conclusion est qu’ils n’ont jamais voulu voir le côté maladif de Milo, jouant pratiquement avec lui dans sa pièce imaginaire. Cependant, la famille étant la ressource ayant placé le jeune Lambert en hôpital psychiatrique, il semblerait que son état se soit empirer au cours des derniers mois, voire des dernières années. La dépression gagne sur lui, ce « vrai lui » qui reste caché derrière la façade qu’il montre fièrement. Un sourire et une remarque charmeuse – une impression de contrôle surprenante – mais qui n’est qu’une apparence, qu’un personnage bien acté.
Milo Lambert semble apprécié parler de lui, trouvant dans mes interrogatoires une manière de se prouver qu’il joue bien son rôle, qu’il connaît son personnage sous toutes ses coutures. Les réponses deviennent plus évasives lorsque mes questions se tournent vers son passé. Mélanger les personnages le désamorce, trouble son jeu et, lorsque poussé à bout, finit même par aboutir à un silence de marbre, bercé de sourires banals, de regards vides.
Interné à Giercliff depuis quelques semaines, le suivi ne me permet pas de voir une amélioration, ni une détérioration de son état. Il s’intègre bien aux thérapies de groupe, trouvant en cette petite foule maladive, des spectateurs naïfs. J’ai noté qu’au cœur de ses rôles antérieurs, certains étaient récurrents. La majorité tirée de Alice in Wonderland, grand classique tourmenté qu’il connaît depuis l’enfance et qui entretient une place de choix dans sa vie. Les raisons de ce favoritisme me sont encore inconnues, probablement un lien quelconque à ce trou noir de son passé.
Milo Lambert n'est, pour l'instant, pas un patient dangereux pour les autres internés. S'identifiant honnêtement en tant que personnage connu, il est facile d'anticiper ses actions et ses mélodrames - trouvant nos réponses dans les œuvres qui peuplent sa petite bibliothèque personnelle. Cependant, il semble que certains patients - aux délits majeurs - trouvent en Milo une proie enfantine et naïve. Remarquant très bien le jeune homme dans ses prestations tout public qu'il offre sans gêne. Milo Lambert, s'affiche bien plus qu'il ne le devrait face à ces délinquants graves qui cohabitent avec lui - troublant une hiérarchie non-écrite qui règne au sein de l'internat.
CHANTOUU
-
23 ANS
-
CLÉMENT CHABERNAUD
« how puzzling all these changes are ! i'm never sure what i'm going to be, from one minute to another. »
Dernière édition par Milo Lambert le Sam 15 Juin - 2:09, édité 6 fois
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Milo Lambert
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Sujet: Re: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? » Ven 14 Juin - 15:19
if you don't know where you are going, any road will take you there.
La salle est vide, mais le spectacle tourne quand même. Je suis là, jour et nuit; éveillé et endormi. Le théâtre est mon monde. Celui de papa, celui de maman, celui de Milo. J’étais si petit, élevé pourtant dans des rêves de grandeur. Je suis à plat ventre, étendu entre les rideaux qui bordent la scène. Maman est derrière, à finaliser les habits des gens. Je devrais être aux côtés de papa, sur un des bancs libérés de la grande salle. Mais je déteste entendre ses remarques de parts et d’autres de la prestation. J’ai envie de vivre la pièce; oublier la réalité. C’est bien mieux sur les lattes de la scène. Bien, bien mieux.
Les mains imprimées contre les joues, l’air las, j’observe tout, j’écoute tout. Parce que ce sera moi, un jour. Sur le plateau ou à courir entre les loges. Ce sera moi qu’on applaudira après chaque acte – reconnaissant de mon talent à être un autre. Et à six ans, je savais que ce serait Paris. La ville illuminée qui se tairait pour m’entendre acter. Paris, la belle Paris qui me recevrait en lançant des roses rouges à mes pieds; pour me féliciter d’être ce réaliste Malade Imaginaire, ce troublé Roméo ou ce Cyrano tant complexe.
Et j’ai décidé d’apprendre tout de suite; d’être tous ceux qui vivent au creux des bouquins, à temps perdu. Puisque d’être Milo Lambert n’impressionnait personne, surtout pas mes géniteurs qui – faute de temps – favorisaient la vie de théâtre à la vie de famille. Le déclic s’est fait inconsciemment, je sais plus pourquoi. Ou j’ai pas envie de me remémorer. La « vraie » vie n’avait simplement rien de mieux à proposer. La vie n’est pas un conte de fée, évidemment, c’est une pièce de théâtre. N’importe laquelle, toutes, pourquoi pas.
i can't go back to yesterday because i was a different person then.
Mes pieds se graffignent contre les tuiles du toit. Je me sens si léger, pourtant la gravité pèse sur mes épaules. L’air frais claque contre mes joues rosies d’émotions. J’ai pas envie de grandir; j’veux rester petit pour toujours. Des larmes coulent jusqu’à l’arche de mon menton, s’estompent dans le coton de mon pyjama. Un goût salin qui glisse contre mes lèvres et m’oblige un sourire. J’arrive plus vraiment à choisir; rire ou pleurer. J’ai joué le rôle du garçon heureux, en soufflant mes douze bougies, tout le monde y a cru. Mais maintenant que la porte est fermée, que la nuit assombrit mes traits, je voudrais rester gamin éternellement; maintenant et à jamais. J’effleure mes yeux d’un revers de main distrait, chassant l’humidité qui perlait encore contre mes cils.
C’est si beau, de l’autre côté du jardin; là où la lumière brille derrière des rideaux qui ondulent une mélodie. C’est chez Odette, cette amie qui partage tous mes secrets. Je me mordille la lèvre, à me rappeler l’étonnement qui écartait son regard perdu. « Tu veux bien devenir Wendy, juste pour moi, pour mon anniversaire? » Elle avait dit oui, parce que j’avais l’air d’y tenir, mais elle ne comprenait pas ce que ça impliquait. Ma Wendy, mon évènement déclencheur. Mes bras pendent à mes flans, le poing serré. Sur quelque chose. Petit, frais, métallique. C’est pour Wendy, pour cette nouvelle Odette, pour la remercier; un « baiser ». Mes jointures blanchissent sous la pression que j’exerce contre ce cadeau. Et j’y crois, j’y crois tellement qu’un rire joyeux inonde l’univers alors que je dépose un pied dans le vide.
C’est comme ça que j’ai quitté l’enfance. Le rêve momentanément déchu, par un plâtre qui emprisonne ma jambe, mais laisse l’enfance me quitter, s’évaporer subtilement. Ma mère a vieilli de trente ans, suite à l’angoisse de cette nuit; mon père refuse d’en reparler. C’est ça, être grand; prendre responsabilité pour tout, survivre dans un stress de société qui juge et qui regarde hypocritement les autres tomber dans le vide. Adieu pays imaginaire!
everything's got moral. if only you can find it.
underco.
- but i don't want to go among mad people. - oh you can't help that, we're all mad here.
underco.
Dernière édition par Milo Lambert le Mer 19 Juin - 23:22, édité 5 fois
BIENVENUE A GIERCLIFF
PRESENCE : DEUX ANS.
ÂGE : VINGT-ET-UN ANS.
TROUBLE(S) : DÉPRESSION, TENTATIVES DE SUICIDE RÉCURRENTES, AUTOMUTILATION.
Sujet: Re: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? » Ven 14 Juin - 15:32
tu fais une heureuse, je t'assure. depuis le temps qu'epha l'attend milo. bon courage pour ta fiche et puis clément est simplement divin.
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Milo Lambert
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Sujet: Re: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? » Ven 14 Juin - 15:35
Ah non, merci à toi de l'avoir créé! C'est une petite merveille Si j'ai des questions, j'hésite pas! Je risque d'envahir un tout petit peu ta boïte à mp, pour être certaine de pas trop modifier ce que t'avais en tête pour le perso'.PS: Oups! D'accord, je remets l'image alors (je m'étais laissée influencer par l'image que t'avais mis dans le scénario... on m'en veut pas enh.. (a)
Et merci Silas et Ester! Vous avez tous des têtes merveilleuses et des histoires à renverser par ici, j'crois que je vais me plaire. Et j'espère pouvoir m'approprier Milo, ça me semble un délice à jouer!
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Sujet: Re: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? » Ven 14 Juin - 17:06
Enfin, notre sauveur, notre salut, te voilà J'en avais assez d'entendre Epha se plaindre, et dire que c'était de la merde les scénarios Tu fais pire qu'une heureuse là, elle doit être sur son petit nuage, merci, merci merci d'avoir prouvé qu'elle est une déesse, et maintenant, tu es aussi dans la team #teamepha4ever Bienvenue
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PRESENCE : un mois.
ÂGE : vingt-trois ans
TROUBLE(S) : pulsions meurtrières, principalement envers les femmes.
Sujet: Re: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? » Ven 14 Juin - 17:14
Oh làlà, Milo. C'est un merveilleux scénario que tu viens de choisir. bienvenue
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Sujet: Re: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? » Ven 14 Juin - 17:43
Oh, merci pour l'accueil! Et c'est pas ma faute si j'ai eu un coup de foudre sur le scéna', il était juste trop.. (a) Maintenant faut que je me creuse les méninges pour être à la hauteur et forger un passé à ce petit Milo!
Sujet: Re: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? » Lun 17 Juin - 7:34
je vais répéter même si tu dois l'avoir compris ; quel choix magnifique de scénario qui nous ravit tous. en plus, ce que tu as déjà écris est vraiment chouette.
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TROUBLE(S) : dépression; base ses actions sur des figures reliées au théâtre, qu’il s’approprie et interprète avec conviction.
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Sujet: Re: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? » Mar 18 Juin - 1:32
Merci encore tout le monde. Je passe en coup de vent, mais mercredi je devrais avoir un petit trou pour avancer tout ça! C'est fou comment ça me tourne en tête cette histoire-là, c'est pas reposant haha (a)
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Sujet: Re: « i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? »
« i'm afraid i can't explain myself, sir. because i am not myself, you see? »